Réflexologie plantaire

Réflexologie
Plantaire

Cette technique permet de rétablir l’équilibre de l’énergie vitale du corps, sans médicament ni équipement spécial.

Des pressions vont stimuler des points réflexes au niveau du pied, permettant ainsi de mieux distribuer l’énergie qui parcourt le corps et de rééquilibrer les organes correspondants.
La distribution de l’énergie va se faire au niveau des glandes, des organes et du système nerveux.

Cette méthode permet donc de prévenir les problèmes car, avant qu’une douleur irradie un organe précis, celle-ci est ressentie au niveau des terminaisons nerveuses.

En plus de prévenir l’aggravation de problèmes physiques, elle permet de diminuer voire éliminer complètement des douleurs aiguës, relaxer la tension nerveuse et améliorer la circulation de votre corps.
Je réalise ces massages au sein du cabinet ou à domicile.

N’hésitez-pas à me contacter par mail ou par téléphone ou à prendre directement rendez-vous sur Doctolib.

Icon conseil

Conseils

1. Bien s’hydrater quotidiennement

2. Avoir une alimentation équilibrée

3. Faire une activité physique régulière (30min de marche par jour minimum, natation etc)

4. Eviter toute source de stress

5. Porter un dispositif de compression en prévention ou en cas d’oedème présent ou de maladie veineuse

6. Eviter les stations debout ou assise prolongées

Icon conseil

Hygiène

1. En cas de plaie ou de verrues plantaires, pas de séance

2. Avoir les pieds propres

3. En cas de corne importante, privilégier un gommage complet du pied la veille de la séance, que les pressions puissent être exercées de façon efficace

Orthopédie à Marseille

Présente dans deux cabinets dans les 10e et 11e arrondissements
Wellplace
Espace Santé

166 rue François Mauriac

Marseille
Itinéraire
Osmose
Centre de Kinésithérapie & Balnéothérapie

150 avenue Jean Lombard

Marseille
Itinéraire

Questions
Fréquemment posées

Toutes les réponses à vos questions

La réflexologie est elle efficace contre le stress ?

Un grand oui !

En stimulant des points précis, il va y avoir un relâchement de différentes zones de tension corporelle, notamment musculaire. Le corps va être apaisé, puis relâché. Plus profondément, il faut savoir que la diminution des diverses zones de tensions améliore la circulation sanguine et lymphatique et aide à la régulation du système nerveux et hormonal. Tout cela est la clé d’un retour à un fonctionnement optimal de notre organisme et d’une bonne gestion de nos émotions.

Être mieux dans son corps pour se retrouver mieux dans sa tête est un des buts de la réflexologie plantaire.

Icon - Elements Webflow Library - BRIX Templates

Quels sont les bienfaits de la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est une technique qui peut accompagner les traitements que le médecin prescrit. (contre la douleur, le stress, la mauvaise circulation sanguine ou lymphatique...)

Voila pourquoi elle est utilisée pour améliorer la qualité de vie de patients atteints de maladie chronique comme la sclérose en plaques le diabète ou le cancer. D'ailleurs, de nombreuses études démontrent que la réflexologie améliore le bien-être des patients cancéreux. Ils évoquent une baisse de l’anxiété ainsi qu’une meilleure tolérance des effets secondaires de la chimiothérapie.

Icon - Elements Webflow Library - BRIX Templates

Vous souhaitez plus d’informations ?

Complétez le formulaire ou contactez-moi par téléphone.

contact@mporthopedie.fr

166 Rue François Mauriac - 13010 Marseille

150 Avenue Jean Lombard - 13011 Marseille

Thank you

Thanks for reaching out. We will get back to you soon.
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Prise de rendez-vous en ligneRendez-vous doctolib

en ligne

Les Derniers Avis sur MP Orthopédie
Etoiles évaluation MP OrthopédieEtoiles évaluation MP OrthopédieEtoiles évaluation MP OrthopédieEtoiles évaluation MP OrthopédieEtoiles évaluation MP Orthopédie
Note moyenne de Google - 4.9

Aurore.

Patiente

Je recommande vivement. N’ayez pas honte de porter des semelles orthopédiques, pour moi c’est un confort alors soyez bien dans vos chaussures au quotidien grâce à Morgane…😉

Kevin

Patient

Une vraie professionnelle, Morgane fait des miracles. Je la recommande vivement à tous ceux qui ont besoin de ses services de ne pas hésiter. J'ai deux doigts cassés et une douleur inimaginable; grâce à son attelle de très très très bonne qualité et sur-mesure, je ne ressens plus la douleur.

Lina

Patient

J’étais très satisfaite de la prestation et également les conseils de Morgane. Recommande fortement ce cabinet, l’accueil était parfait !
Flèche précèdent
Flèche suivant